Trail with Purpose - Ultra-Trail® World Tour | Ultra-Trail® World Tour | International trail running circuit

Outre la composante compétitive, le circuit œuvre plus que jamais en faveur de la planète à travers des actions concrètes menées avec les différentes parties prenantes de son écosystème.  

En 2021, l’UTWT souhaite continuer à promouvoir la pratique du trail running et la préservation de l’environnement. Courir et se challenger oui, mais ne pas oublier de s’engager pour un avenir durable. 

Pour mettre en œuvre cette initiative, 3 forums seront organisés tout au long de l’année. Ces ateliers incluant les courses, les athlètes, les partenaires mais aussi des experts apporteront des réponses et des outils concrets aux organisateurs pour répondre aux enjeux du monde demain. 

3 forums

Le trail running se développe dans le monde entier avec de nombreux évènements organisés sur des territoires d’exception, au sein des plus beaux parcs et massifs montagneux que la planète ait à offrir.  Cela fait partie des ingrédients qui font de ce sport une discipline d’exception, une pratique authen-tique au plus près de la nature, de plus en plus at-tractive aux yeux de milliers coureurs à travers le monde. 

Avec Trail with purpose, UTWT souhaite montrer qu’il est possible de trouver un équilibre entre les activités humaines et le respect de la biodiversité mais aussi que le trail running est un formidable vecteur pour sensibiliser à la préservation de l’environnement et initier le changement. Cette année, plus encore, UTWT s’appuit sur les initiatives locales et accompagne les organisateurs dans leurs démarches écoresponsables. 

Premier Forum - Mai

Des épreuves de trail running ancrées dans le territoire 

Des épreuves de trail running ancrées dans l’événement  

Comment développer une économie compatible avec l’environnement autour d’un événement de trail running. 

Deuxième Forum - Juin

L’eau comme ressource essentielle et précieuse  

La vision macro-économique et la gestion de l’eau lors d’un événement. 

Troisième Forum - Août

Le territoire 

Minimiser l’impact de l’événement sur l’environnement et renforcer les relations avec les acteurs territoriaux 

L’Ultra-Trail® World Tour est fier d’annoncer que Volvic est le partenaire engagé de Trail with purpose et se réjouit de travailler ensemble en 2021 et de commencer à ouvrir la voie vers un avenir plus respectueux de l’environnement dans le monde du trail-running.

Français

Sign up here for the lastest news!

Trail with Purpose - Ultra-Trail® World Tour | Ultra-Trail® World Tour | International trail running circuit

In addition to the competitive component, the circuit works more than ever in favor of the planet through concrete actions carried out with the various stakeholders of its ecosystem.

In 2021, UTWT wishes to continue to promote the practice of trail running and the preservation of the environment. Run and challenge yourself yes, but don’t forget to commit to a sustainable future.

To implement To support this initiative, 3 forums will be organized throughout the year. These workshops including races, athletes, partners but also experts will provide answers and concrete tools for organizers to meet the challenges of tomorrow’s world.

3 Forums

Trail running is developing all over the world with many events organized in exceptional areas, in the most beautiful parks and mountain ranges that the planet has to offer. This is part of the ingredients that make this sport an exceptional discipline, an authentic practice close to nature, more and more attractive to thousands of runners around the world.

With Trail with purpose, UTWT wants to show that it is possible to find a balance between human activities and the respect of biodiversity, but also that trail running is a great way to raise awareness of environmental preservation and initiate change. This year, even more so, UTWT support local initiatives and assists organizers in their eco-responsible approach.

First Forum - May

Trail running events anchored in territory 

Trail running events anchored in th event  

How to develop an economy compatible with the environment around a trail running event.. 

Second Forum - June

Water as an essential and precious resource

The macro-economic vision and water management during anevent.

Third Forum - August

The territory

Minimize the impact of the event on the environment and strengthen relations with local stakeholders

The Ultra-Trail® World Tour is proud to announce Volvic as a committed partner of Trail with Purpose and looks forward to working together in 2021 and beginning to pave the way for a more environmentally friendly future in the world of trail-running.

English

Sign up here for the lastest news!